sam 25 jan – après‐midi et soirée missionnaire autour des 1600 ans de la naissance de sainte Geneviève

Église Notre-Dame de Clignancourt

2 place Jules Joffrin, Paris 18ème

Distribution de petits pains, illumination aux chandelles de l’église, concert dans l’église

En 2020, tous les Parisiens sont invités par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, à fêter les 1600 ans de la naissance de sainte Geneviève, sainte patronne de la ville de Paris. Le samedi 25 janvier, toutes les église de Paris seront illuminées intérieurement par des bougies en souvenir des cierges que Geneviève allumaient pour ses pèlerinages nocturnes jusqu’à la Basilique de saint Denys.

PROGRAMME

  • 17h : Rendez-vous dans l’église de tous les participants.
  • 17h30 – 19h30 : rencontre, invitation pour le soir et distribution des petits pains dans le quartier, avec le groupe « sacerdoce royal »  
  • 18h30 – 22h : illumination intérieure de l’église
  • 19h30 – 21h30 : animation dans l’église par les chorales. (« Sacerdoce royal » : groupe de louange de jeunes catholiques ; et « Chorale Macadam », qui mêle des chanteurs professionnels et des personnes en situation précaire)
  • 21h30 – 22h : animation méditative dans l’église

Nul besoin d’être des professionnels de la Mission : seul compte l’amour du Seigneur et le désir d’en partager quelque chose.

Pour les chanteurs (pas besoin d’être des professionnels), répétition le jeudi 23 janvier à 20h à la Salle de la Sainte Famille – entrée par le 74 ter rue du Mont Cenis.

Pour plus d’information sur l’année sainte Geneviève