Le Père Philippe Marsset sera installé curé de ND de Clignancourt par Mgr Renauld de Dinechin, dimanche 11 septembre, 11 h.
L’Archevêque de Paris, le cardinal Vingt-Trois, a décidé de permuter, au 1er septembre 2011, les curés des paroisses Notre-Dame de Clignancourt et Saint-Pierre de Montrouge. Ainsi, d’une part, le Père Lambret partira pour le 14ème arrondissement où il officiera dans cette église bien connue qui se situe au carrefour Alésia ; d’autre part, le Père Philippe Marsset viendra dans le 18ème pour prendre soin (« curare » en latin, d’où vient le mot « curé ») de notre paroisse Notre-Dame de l’Immaculée Conception de Clignancourt.
Issu d’une famille catholique pratiquante lyonnaise, le Père Philippe Marsset a été ordonné prêtre à Paris en 1988 à l’âge de 31 ans. Il est attaché à la figure de Marthe Robin, « qui a réussi sa vie malgré ses maladies et ses souffrances ». Il a été responsable du FRAT des lycéens à Lourdes de 1998 à 2002. Il est également aumônier national du CLER Amour et Famille depuis 3 ans et pour 3 années encore. C’est un mouvement d’éducation à la vie affective au service des jeunes et de la famille. Il est aussi proche de la Terre sainte et d’autres lieux bibliques du Proche-Orient où il a emmené de nombreux groupes qu’il a fait profiter de ses connaissances et de sa spiritualité.