Édito et FIP du 3 mars 2024

3e dimanche de Carême

Messes à 9h30, 11h et 19h.
Réunion de préparation aux sacrements à 9h30 à la Maison Paroissiale.
11h : messe des familles co-animée par la Communauté Ivoirienne avec scrutins des catéchumènes et première communion de Thérèse.
Café après la messe de 9h30. Apéritif après les messes de 11h et 19h.
17h-19h : Adoration du St Sacrement.
Retraite à l’Abbaye du Bec Hellouin de 23 paroissiens avec le P.Bernard QUÉRUEL.
Week-end du groupe EVEN.

En 2024, prenez un abonnement au Denier !

Chers paroissiens,

Avant la mise en œuvre de la campagne de collecte du Denier de l’Eglise pour l’année 2024, le conseil pour les affaires économiques souhaite revenir sur la collecte pour l’année 2023 qui nous avait fait tirer le signal d’alarme à l’automne dernier.

Après la peur, le soulagement car au final la collecte a été quasiment la même qu’en 2022 même si elle ne compense pas l’inflation qui a touché tout le monde. Nous tenons donc à vous remercier chaleureusement pour avoir répondu à notre appel pressant.

Le graphique par trimestre ci-dessous met en lumière une évidence qui complique la gestion financière de la paroisse. En effet les deux derniers mois de l’année représentent la moitié de la collecte annuelle alors que les dépenses sont mensuelles pour la plupart : rémunération des laïcs, traitements des prêtres, charges immobilières et de fonctionnement etc…

D’où notre demande. N’attendez pas le dernier moment et abonnez-vous au Denier de l’Eglise par prélèvement mensuel ou trimestriel.

Cela rendra plus simple la gestion de la paroisse pour ceux qui en ont la charge.

Le curé et le conseil paroissial aux affaires économiques


Les Conférences de Carême de Notre-Dame de Paris « La mystérieuse musique des sacrements » littérature et spiritualité

Le dimanche à 16h30à St Germain l’Auxerrois (Paris 1er)sur France Culture (93.5 FM) et KTOTV, rediffusée sur RCF.fr. chaque lundi à 21h.

Troisième conférence : “Charles Péguy : Une spiritualité de la communion”, par M. Nicolas Faguer, professeur de lettres. Le dimanche 3 mars à 16h30.