Deuxième dimanche de l’Avent
Ce dimanche
Messes à 9h30, 11h et 19h.
17h-19h : Adoration du Saint-Sacrement.
À la messe de 11h : Baptêmes de Rita et Gaëtan, présence du groupe scout et des 50 fiancés se préparant au mariage.
11h : vente de gâteaux des scouts à la sortie de la messe.
Si vous pensez que la mission de l’Église dans ce quartier est importante…
Chers frères et sœurs, merci à tous ceux d’entre vous qui ont contribué au Denier de l’Église en 2023, avant ou après notre appel pressant du mois d’octobre. Le retard de collecte par rapport à l’an passé est loin d’être comblé : il manque plus de 80 000 euros à ce jour.
Merci donc de ne pas oublier votre contribution.
Vous le savez peut-être, la plupart des paroissiens réguliers ou occasionnels contribuent habituellement, au Denier, chacun selon ses possibilités. C’est un motif d’action de grâce. « Même si je ne vais à l’église qu’irrégulièrement, je fais vraiment partie de la famille et ma contribution le signifie concrètement ! »
S’appuyer sur le Christ, c’est aussi donner à la communauté chrétienne les moyens matériels de sa mission. Il reste trois semaines pour apporter votre participation au Denier. N’attendez pas le dernier jour pour faire un virement, vous pourriez être limité par un plafond de votre banque. Vous pouvez contribuer à la fin des messes ce dimanche, sur le site internet, ou à l’aide des enveloppes disponibles au fond de l’église.
Bien des motifs d’action de grâce au Seigneur en ces semaines : ce temps de l’Avent, dont le caractère d’attente joyeuse est souligné par les préparatifs de Noël à l’approche de l’hiver. La vie avec Dieu apporte sans cesse fraicheur et nouveauté, pour les nouveaux nés, comme pour Simone, une paroissienne qui fête ses 100 ans cette semaine. Pensons aussi au commencement d’Hiver Solidaire, avec l’accueil de six compagnons et l’engagement de plusieurs dizaines de bénévoles. De leur côté, les enfants et les jeunes du groupe scout, du catéchisme et de l’aumônerie réjouissent le Seigneur par leur présence et leur disponibilité, et parce que leurs familles les accompagnent et prennent leur vie chrétienne au sérieux.
Et Jean-Baptiste surgit soudainement en ce 2e dimanche de l’Avent et nous annonce « qu’il vient, celui qui est grand, très grand ! » Merci Seigneur, de nous avoir appelés à ta suite, tous ensemble !
P. Stéphane Duteurtre, curé