Édito et FIP du dimanche 12 mai

7e dimanche de Pâques

Messes à 9h30, 11h et 19h
Quête pour les prêtres âgés
Visite de l’église à 15h (rendez-vous sous l’orgue)
Adoration du Saint-Sacrement de 17h à 19h

Ce soir, un groupe de paroissiens se rendra à la basilique Notre-Dame de Fatima Marie médiatrice (20e) pour la grande veillée de prière à 20h30. Départ devant Notre-Dame de Clignancourt à 19h.

Entre Ascension et Pentecôte, invoquer l’Esprit-Saint

Le Cardinal Mercier (1851-1926), archevêque de Malines (Belgique) entre 1906 et 1926, disait en parlant de sa prière au Saint-Esprit : « Je vais vous révéler un secret de sainteté et de bonheur : si tous les jours, pendant cinq minutes, vous savez faire taire votre imagination, fermez vos yeux aux choses sensibles et vos oreilles à tous les bruits de la terre pour rentrer en vous-même, et là, dans le sanctuaire de votre âme baptisée, vous parlez à ce Divin Esprit :

« O Esprit-Saint, Ame de mon âme, je vous adore !
Eclairez-moi, guidez-moi, fortifiez-moi, consolez-moi.
Dites-moi ce que je dois faire, donnez-moi vos ordres.

Je vous promets de me soumettre à tout ce que vous désirez de moi
et d’accepter tout ce que vous permettrez qu’il m’arrive.
Faites-moi seulement connaître votre volonté. Amen »


Après la kermesse 

La kermesse missionnaire et solidaire des 4 et 5 mai a rencontré un vrai succès, tant par le nombre de visiteurs des différents stands et de la buvette que par la belle humeur de ces deux journées, ou encore par des initiatives nouvelles comme les plantes bouturées ou les confitures. Le concert de flute et guitare dans l’église était divin ! La recette est en hausse de 30% par rapport à l’année dernière et permettra à la paroisse d’aider les associations qui oeuvrent en direction des plus démunis. La kermesse est une oeuvre commune qui rassemble beaucoup de générosités et de bonnes volontés : l’équipe nombreuse et accueillante de la buvette, ceux et celles qui cuisinent pour les repas et les gouters, les personnes chargées de tenir les stands – paroissiens ou non – qui n’ont pas compté leurs heures, tous ceux qui sont venu prêter main forte pour l’installation et pour le rangement final, Sans oublier les bienfaiteurs, vivants et défunts, qui ont donné les objets vendus pour que ceux-ci trouvent un usage nouveau avec un nouveau propriétaire. Qu’ils soient tous remerciés et bénis ! 

Thierry BLANCHON, Philippe AUTHIER, P. Stéphane DUTEURTRE