Édito et FIP du dimanche 21 mai 2023

7e dimanche de Pâques

Messes à 9h30, 11h et 19h.
17h-19h : Adoration du St-Sacrement.


Feuille d’information paroissiale du dimanche 21 mai 2023

« La brocante » ou comment devenir un bon vendeur

La brocante annuelle a eu lieu le week-end dernier. Mais qui dit brocante, dit aussi collecte de livres, vêtements, objets fragiles, précieux, religieux, colifichets, linge de maison, matériel domestique et tout ce qui attire l’œil.

Une fois le stock trié, on passe à l’organisation dans la grande salle de la Maison Paroissiale, pour qu’en entrant, on ait envie de tout voir et de tout acheter. Le vendredi après-midi, une équipe de paroissiens déterminés organise l’exposition avec l’espoir que rien ne soit laissé au hasard.

C’est ainsi que le samedi à 10h, on peut laisser entrer les acheteurs, brocanteurs, curieux et habitants du quartier, chacun à son affaire. Cette année, pas de bousculade, beaucoup de bonne humeur, de bienveillance, de gaité entre les uns et les autres – et des achats – des échanges drôles ou sérieux entre les bénévoles et les acheteurs – des gens contents – s’extasiant souvent sur la diversité de l’offre. Beaucoup sont repartis en ayant l’impression d’avoir satisfait leurs envies et ménagé leur bourse.

La journée se déroule, entrecoupée par les stations auprès des dames de la buvette qui ne ménagent pas leur peine et distribuent à l’envi le sucré, le salé et les boissons.

Le dimanche, les bénévoles changent ou se relaient avec la même bienveillance et le même contentement, la clientèle se diversifie, mais reste satisfaite, à tel point qu’à la fermeture à 18 heures, il est compliqué de concilier le rangement et les derniers clients. Pour clore en beauté, il faut ranger et laisser la salle propre et nette, et sans l’extrême bonne volonté de tous, rien ne serait possible.

Merci à tous pour l’investissement, le travail, le partage et la bonne humeur.

Quelques chiffres : Plus de 1500 tickets de caisse, plus de 2500 visiteurs : la meilleure brocante des dernières années ! Grâce à tous, la paroisse et les associations pourront encore mieux poursuivre leurs actions auprès des plus démunis. Si vous n’avez jamais participé, nous vous attendons l’an prochain !

Une paroissienne très heureuse !