Solennité du Christ Roi de l’univers
Ce dimanche
Messes à 9h30, 11h et 19h
Adoration du Saint-Sacrement de 17h à 19h
Concert « Musiquinte » dans l’église à 15h30 : chants ukrainiens par un ensemble de solistes lyriques. Entrée libre.
Pourquoi une nouvelle saison d’Hiver Solidaire à la paroisse ?
Le mois de décembre arrive avec son ciel gris, on ressort les grandes écharpes, on se résigne à laisser partir l’automne, et on prépare doucement nos foyers et nos cœurs à Noël qui approche, lumière dans la grisaille.
Et au cœur de notre paroisse, une autre lumière se prépare : Hiver solidaire, pour créer le temps de quelques mois un foyer paroissial et ouvrir nos cœurs et nos bras pour disperser la grisaille, et accueillir chaque soir des personnes qui n’ont plus d’abri.
Hiver solidaire, c’est, en nombre, 6 accueillis, 130 dîners, des dizaines de rencontres, des centaines de parties de jeux, 1001 sourires, quelques larmes, parfois, et au moins 20 matchs de foot regardés avec passion !
Hiver solidaire, c’est, en paroles, beaucoup de mercis qui se passent parfois de mots, des pardons, parfois, des s’il te plaît, souvent, des échanges simples et des débats endiablés, des apprentissages sur la diversité et la beauté de notre monde.
Hiver solidaire, c’est, en actes, aimer, rencontrer et servir.
C’est ce qu’on vous propose de vivre à partir du 1er décembre ! Pour un dîner ou une nuit ou chaque semaine, venez oser la rencontre gratuite au cœur de ce foyer paroissial, qu’il ne tient qu’à nous de faire vivre.
Car, comme l’Avent nous prépare à Noël, où le Seigneur nous accueille finalement bien au-delà de tout ce que nous pourrions faire pour Lui, Hiver solidaire, à sa manière, nous prépare avec douceur à recevoir de nos accueillis au-delà de ce que nous aurions pu imaginer.
À la joie de se croiser à la Maison Paroissiale, à Hiver Solidaire !
Axelle BONNARD – hiversolndc@gmail.com
Merci à tous les paroissiens qui contribuent au Denier, suite à l’appel du mois d’octobre. Nous rendons grâce pour la générosité de tous.
Nous vous rappelons qu’il est possible de contribuer par chèque, espèces, via le site internet de la paroisse ou la borne au fond de l’église.