Édito et FIP du dimanche 26 mai 2024

Solennité de la Sainte Trinité

Ce dimanche

Messes à 9h30, 11h et 19h
Adoration du Saint-Sacrement de 17h à 19h
Vente de gâteaux de la patrouille du Daim après les messes de 9h30 et 11h
Dimanche des fiancés du parcours « printemps »
Soirée de prière finale des fiancés du parcours « hiver »
Journée d’amitié et d’entraide pour les prêtres ainés de 10h à 18h à la Maison Marie-Thérèse, 277 boulevard Raspail (Paris 14e)

Ne ralentissez pas votre élan !

Une nouvelle édition du Frat de Jambville s’achève dans la joie, la fatigue et l’action de grâce. L’aumônerie des 4-3e y était.

Après une arrivée en fanfare à Jambville, ce fut la douche froide pour certains qui dormaient pour la première fois sous tente… dans une forêt. Première nuit chaotique, ponctuée par des hurlements, à la découverte d’invités surprise — des limaces — à l’intérieur des tentes. Certains cris ont aussi pu être entendus chez les adultes…

Le lendemain, moment de découverte de notre village, des autres jeunes aussi, par milliers, tous rassemblés par, pour et dans le Seigneur. Temps de la mise au service également, du partage de la Parole à travers les carrefours. La moitié du groupe en est revenue transfigurée. L’élan était enfin dans tous les cœurs, le Frat pouvait désormais être vécu pleinement. Découverte aussi pour beaucoup que la joie de ces moments ne tenait pas uniquement au fait d’être capable de les figer via son smartphone mais tenait surtout au partage. Des milliers de cœurs chantant, dansant, tapant dans les mains ensemble, accompagnés par Glorious !

La veillée de la Pentecôte a ensuite fait l’unanimité : tous d’un même cœur affirmaient durant les temps de relecture qu’elle les avait touchés. Pour la Pentecôte, le Seigneur nous a accordé la joie d’être extrêmement bien placés et de passer à l’écran ! Cerise sur le gâteau : une procession d’adoration silencieuse : 11.500 adolescents marchant derrière l’hostie consacrée… en silence ! Autre moment bouleversant de cette édition du Frat pour plusieurs. Quelle grâce !

Les animateurs n’étaient pas en reste, déployant des trésors de patience, de courage (pour combattre les limaces), et de joie.

La nature n’a pas ralenti notre élan en dépit des prévisions météo : trois jours ensoleillés.  Autre occasion d’action de grâce. Que retiendront les jeunes de ce Frat, outre les limaces ? Posez-leur directement la question !

Stéphanie A., Responsable Aumônerie.