Editorial du dimanche 24 avril 2016

SEIGNEUR JÉSUS CHRIST

Au cours du repas, le dernier avant ta passion, tu as partagé avec tes disciples ton Corps ton Sang.  Aujourd’hui encore, tu nous invites à ce partage.  Seigneur, pourquoi te livrer ainsi et te remettre entre nos mains, entre mes mains ? Vois mon manque de foi face à ton désir si grand.  Je suis « d’avance » rassasié…  Je partage sans ferveur à ton Eucharistie. Viens à mon secours !

Toi, une ferveur immense t’habite quand tu partages avec nous le secret de ta vie. « Maintenant le Fils de l’homme est glorifié, et Dieu est glorifié en lui. » Ce « maintenant », tu m’appelles à le vivre, et je ne comprends pas.  Fais qu’il s’implante dans ma vie et que son urgence me saisisse.

Tu nous dis ton grand désir : « Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres.  Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. »  J’entends ces paroles ; qu’elles deviennent la force de ma vie !  Tu sais comment agir pour que ton commandement s’accomplisse : l’Esprit prend le relais… Il est à l’œuvre en tous chrétiens fervents, croyants de toute sorte, incroyants.  L’Esprit est à l’œuvre aujourd’hui.

Qu’il m’ouvre à l’amour des autres.  Que je m’intéresse à eux.  Qu’ils comptent pour moi !  Que je les aime « pour eux » et non « pour moi ».  Seigneur, donne-moi cet amour qui vient de toi et que l’Esprit répand.  « Si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. »

Père Joseph Hunt