SEIGNEUR JÉSUS CHRIST
Au cours du repas, le dernier avant ta passion, tu as partagé avec tes disciples ton Corps ton Sang. Aujourd’hui encore, tu nous invites à ce partage. Seigneur, pourquoi te livrer ainsi et te remettre entre nos mains, entre mes mains ? Vois mon manque de foi face à ton désir si grand. Je suis « d’avance » rassasié… Je partage sans ferveur à ton Eucharistie. Viens à mon secours !
Toi, une ferveur immense t’habite quand tu partages avec nous le secret de ta vie. « Maintenant le Fils de l’homme est glorifié, et Dieu est glorifié en lui. » Ce « maintenant », tu m’appelles à le vivre, et je ne comprends pas. Fais qu’il s’implante dans ma vie et que son urgence me saisisse.
Tu nous dis ton grand désir : « Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. » J’entends ces paroles ; qu’elles deviennent la force de ma vie ! Tu sais comment agir pour que ton commandement s’accomplisse : l’Esprit prend le relais… Il est à l’œuvre en tous chrétiens fervents, croyants de toute sorte, incroyants. L’Esprit est à l’œuvre aujourd’hui.
Qu’il m’ouvre à l’amour des autres. Que je m’intéresse à eux. Qu’ils comptent pour moi ! Que je les aime « pour eux » et non « pour moi ». Seigneur, donne-moi cet amour qui vient de toi et que l’Esprit répand. « Si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. »
Père Joseph Hunt