« Entrez dans l’espérance ! » : ces semaines ne doivent pas nous éloigner les uns des autres, ni du Seigneur. Pour cela, vivons sans peur ni fausses inquiétudes ce que nous avons à vivre, en étant délicats et attentifs à ceux que le Seigneur nous confie, qu’ils vivent avec nous ou habitent loin de nous.
De plus, nous vous proposons de profiter de ces semaines sans messe dominicale pour approfondir notre esprit de prière. On peut prier chez soi bien sûr, mais inclure un passage par l’église à sa sortie quotidienne peut beaucoup aider. Savoir et voir que les autres prient me porte. « Quand deux ou trois sont réunis en mon Nom, je suis là au milieu d’eux. » dit le Seigneur. L’église sera ouverte chaque jour entre 9h et 19h. Chaque soir (entre 17h et 19h environ) et toute la journée le dimanche, le Saint Sacrement y sera exposé pour nous aider à prier et pour approfondir notre amour et notre désir de l’Eucharistie. Quand Dieu se donne, c’est aussi lui qui nous donne de savoir répondre à ce don ! Des textes seront disponibles pour soutenir et guider la prière. Un prêtre sera là aussi pour accueillir ceux qui veulent parler ou se confesser entre 17h et 19h. Se confesser peut être un objectif de ces semaines, en particulier pour ceux qui ne se sont pas confessés depuis longtemps. C’est une grâce qui peut profondément renforcer notre vie chrétienne en ces temps où nous serons privés de messe.
Ensemble, nous avons la mission d’être au service plus fragiles : Naïm assurera les paniers repas les lundi et jeudi, et l’Amicale du samedi matin continuera, comme l’accompagnement scolaire et peut-être le FLE. Le catéchisme des enfants pourrait être maintenu (des informations seront données aux familles)…. Aujourd’hui, il est important que les personnes isolées puissent laisser leur nom afin que d’autres paroissiens prennent des nouvelles.
Le standard de la paroisse est ouvert à tous : 01 44 92 70 20.