Samedi 21 mai : Pèlerinage des femmes dans Paris

Autour d’une figure de femme, cette année Elisabeth Leseur. Chaque paroisse qui souhaite y participer trace son itinéraire de façon à converger à St Germain des Prés pour 16h30 puis programme commun : adoration méditée à 17h, conférence sur Elisabeth Leseur à 18h, dîner tiré du sac, marche aux flambeaux, fin vers 22h.

Toutes les informations sur le site https://coeurdefemmepelerinage.wordpress.com/

Un départ s’organise pour notre paroisse, si vous êtes intéressée vous pouvez contacter Marion Gailland : marion.gailland@wanadoo.fr

Le concept : pour toutes les femmes, tous âges, toutes conditions, jeunes filles, célibataires, mariées, consacrées…
Un pèlerinage dans Paris sous le patronage de Ste Geneviève, femme de foi dans Paris.
Un départ en chapitre en paroisse pour un parcours librement décidé par chaque paroisse jusqu’au point de rassemblement de tous les chapitres, qui sera cette année St Germain des Prés, pour un programme commun.

Pourquoi St Germain, et c’est la dernière particularité de ce pèlerinage : nous nous donnons tous les ans une figure de femme à méditer, cette année Elisabeth Leseur. Epouse de Félix Leseur, agnostique, anticlérical, aux côtés duquel elle a vécu une vie mondaine, elle a mené un « apostolat intellectuel », vive et bienveillante, dans une relation ajustée à chaque personne fréquentée, offrant en silence sa foi et la souffrance de ses longues maladies pour la conversion des âmes et en premier lieu celle de son mari – qui se convertit, après la mort de sa femme, à la lecture des écrits qu’elle avait laissés.
C’est à St Germain des Prés que les époux Leseur avaient reçu le sacrement du mariage.